Ongles en folie

Petit tuto rapide pour se faire des jolis ongles.
Je n'ai pas la prétention d'être douée, j'avais même plutôt du mal à mettre simplement du vernis. Mais l'envie de réaliser ces jolies manucures m'a donné le courage de m'y mettre. Et sans être douée, on arrive à un très joli résultat qui vous vaudra beaucoup de compliments ! Il faut juste avoir le temps (beaucoup de temps de séchage, indispensable à la bonne réussite de l'opération) et du bon matériel (merci stylo dissolvant, le nouveau meilleur ami de mes ongles !)

Le Matériel : 
plusieurs couleurs de vernis, une base, un top coat
avec du scotch (de pas trop mauvaise qualité si possible) et un stylo correcteur dissolvant (le mien c'est un Kiko, il est très bien !)


Etape 1 : Vernir avec la première couleur (celle qui fera le petit triangle en haut) sur deux couches.
Bien bien laisser sécher (crucial !)



Etape 2 : Mettre les morceaux de scotch en pointe, de façon à former un petit triangle en haut de l'ongle


Etape 3 : vernir l'ongle avec la deuxième couleur, vous pouvez passer au-dessus du scotch sans souci


On laisse bien sécher la première couche, la deuxième on la laisse sécher qu'une minute, ensuite on décolle en douceur le scotch et on laisse bien sécher

Et voilà le résultat !



Des variantes :

des multitudes de combinaisons de couleurs possibles


des multitudes de formes possibles

avec des bandes verticales par exemple




ou avec des diagonales dans un camaïeu de couleurs



Bon vernissage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire